mercredi 12 novembre 2014

Un peu d'histoire sur nos chouchous



Louis Vuitton


Bien sur tout le monde connait cette célèbre marque mais en savez-vous l’histoire ?
 
Of course everyone knows this famous brand but do you know the story?





Ce mois ci j'avais envie de vous parler en bref de Mr Louis Vuitton ainsi que du célèbre monogramme qui fête cette année son 160ème anniversaire
__________________________________
This month I want to talk briefly about Mr Louis Vuitton and the famous monogram that this year celebrates its 160th anniversary.



  

 
  Né le 4 août 1821 , il fonde la marque Louis Vuitton et ouvre sa première boutique rue Neuve-des-Capucines à Paris à proximité de la place Vendôme . Louis invente la malle plate Louis Vuitton, pratique et de qualité, plus facilement empilable que les traditionnelles malles aux couvercles bombés d'avant.



C'est en 1892 que Louis Vuitton meurt et fait succeder sa famille .

Kristina Bazan
http://www.kayture.com/





En 1896, le fils de Louis Vuitton
( George ) crée lui-même la célèbre toile révolutionnaire « Monogramme LV » symbole d’une marque de luxe traditionnelle à la française. .  Cette année Nicolas Guesquière et Delphine Arnault ont convié 6 créateurs pour proposer leur propre version de la marque et de son histoire a travers une collection inédite. Ces parmis les grands de ce monde que Karl Lagerfeld (couturier, designer, photographe, réalisateur et éditeur ) , Christian Louboutin (chausseur), Frank Gehry (architecte), Marc Newson (designer industriel), Cindy Sherman (photographe) et Rei Kawakubo (créatrice) ont répondus à cette fabuleuse collaboration à notre plus grand bonheur . Personnelement j'ai un petit faible pour les créations de Louboutin qui reflètent beaucoup les deux marques , les couleurs s'y associent avec grace.

 

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ma belle, je te souhaite une belle réussite pour ce blog
Je te fais de gros bisous,
- Lisa

Unknown a dit…

Merci ma belle ❤️❤️